Feuilletés de foie gras au poivre noir et sa compotée d'abricots maison à la vanille .

Publié le 17 Juin 2015

Feuilletés de foie gras au poivre noir et sa compotée d'abricots maison à la vanille .

Bonjour à tous et toutes la semaine dernière j'ai reçu un colis et dedans du foie gras qui venait du Bureau de Presse Agroalimentaire de Rennes de la part de la maison Lartigue :

https://www.facebook.com/lartigue.et.fils .

Je participe à un concours sur le foie gras pour la Fête des Pères du 21 juin 2015 .

Je vous propose ma recette d'apéritif :

Il vous faut pour cette recette :

1 pâte feuilletée maison ou celle du commerce

1 jaune d’œuf

Du foie gras au poivre noir de la maison Lartigue : https://www.facebook.com/lartigue.et.fils/photos/a.454828853077.218981.111839808077/10152491236338078/?type=1&theater

Une compotée d'abricots maison faite la veille ( une douzaine d'abricots ) .

Avec un peu de sucre blanc ou roux et un peu d'eau .

Une gousse de vanille pour la compotée : http://www.altereco.com/produits/25.Aides-culinaires/186.Gousse-de-vanille-bourbon .

Préparation :

La veille préparer votre compotée maison à la vanille , laver bien et couper en deux vos abricots et enlever les noyaux , dans i=une casserole ajouter un peu d'eau , un peu de sucre et laisser mijoter vos abricots et ajouter votre gousse de vanille , mélanger un peu et laisser mijoter .

Une fois votre comptée d'abricots prête laissez là refroidir et mettez là au frais pour s'en resservir le lendemain au moment de la recette .

Préchauffer votre four à 200 degrés , préparer vos petit feuilletés avec un petit emporte pièce rond , du jaune d’œuf dessus , piquer avec une fourchette et enfourner au four .

Une fois que les petits ronds de pâte feuilletée sont prêt laissez les refroidir un peu et ajouter un peu de compotée d'abricots maison et un bon morceau de foie gras Lartigue et Fils et terminer par une petite pincée de Fleur de Sel de Camargue .

J'aime beaucoup associer l'abricot et le foie gras , un mélanger gourmand, sur cette recette le foie gras relève en bouche avec son poivre noir et ensuite nous avons la compotée d'abricots avec son acidité Et pour finir le croquant de la Fleur de Sel de Camargue .

Je voulais remercier toute l'équipe du Bureau De Presse Agroalimentaire de Rennes pour le colis quand que La Maison Lartigue et Fils .

Feuilletés de foie gras au poivre noir et sa compotée d'abricots maison à la vanille . Feuilletés de foie gras au poivre noir et sa compotée d'abricots maison à la vanille . Feuilletés de foie gras au poivre noir et sa compotée d'abricots maison à la vanille .
Feuilletés de foie gras au poivre noir et sa compotée d'abricots maison à la vanille . Feuilletés de foie gras au poivre noir et sa compotée d'abricots maison à la vanille . Feuilletés de foie gras au poivre noir et sa compotée d'abricots maison à la vanille .
Feuilletés de foie gras au poivre noir et sa compotée d'abricots maison à la vanille . Feuilletés de foie gras au poivre noir et sa compotée d'abricots maison à la vanille .

Vous pouvez retrouver La Maison Lartigue et Fils ici :

http://www.lartigue.fr/fr/

Vous pouvez retrouver le Bureau de Presse Agroalimentaire de Rennes ici :

http://www.bureaudepresseagro.com/

Bonne recette à vous .

Rédigé par bénédicte

Publié dans #Presse Concours Radio & Cie

Repost 0
Commenter cet article

Perrine 24/06/2015 17:06

Bravo pour cette idée estivale d'accompagnement du foie gras! Dommage que je n'aie rien à fêter en ce moment! :-P

bénédicte 06/07/2015 21:26

bonsoir c 'était très bon