Le Sans Gluten en Guadeloupe

Publié le 27 Septembre 2017

 

Bonjour je reprend le blog , une pause pose cet été , j'espère que la rentrée c'est bien passé .

Un petit voyage en Guadeloupe , je voulais vous parler du Sans Gluten , pour ma part ça été sauf quelques envies de voir des produits interdits pour moi .

Les produits de métropole sont chers donc il faut manger local là au moins votre porte monnaie ira beaucoup mieux , beaucoup de bons  fruits locaux et de légumes que j'ai goûté dans mes plats de poissons mais plus souvent de bons Poulet Colombo tous différents et très gourmands .

Les fruits étaient pas chers et plus gros:  comme les ananas et l'avocat , des jus de fruits très sympa comme " Caresse Antillaise " très fruité à amener partout .

J'ai vu une chaîne de magasin Bio et dedans des produits Sans Gluten mais assez chers donc je me suis passé de ses produits , le pain me manquait trop ( pas amenez assez ) donc c 'était fruits et quelques yaourt avec un bon thé .

Les restaurateurs de Guadeloupe très compréhensif pour des gens comme moi , me modifiait mes plats par compte pas pu  goûté les acras de Morue bien dommage .

En Guadeloupe de bons poissons grillés comme le Chat une bonne odeur de Barbecue un délice , et le fameux Colombo de Poulet trop bons les légumes bien cuit dans une sauce bien gourmande avec un bon riz blanc créole ou avec leur fameux haricots rouge , pour le pain ils servent des bons morceaux d'avocats . Plusieurs sortes de poissons , du calamar et autres bons petits plats gourmands pour les intolérants ou allergique comme moi .

Pour les desserts de bons fruits  ainsi que la banane flambée , le flan coco maison , de bonnes boules de glaces ( Paradis ) pour les petits creux dans la journée pensez aux Floups bien bons aussi .

Bon voilà mon petit retour gourmand où les sont agréable , il fait très très chaud , beaucoup d'humidité , de bons plats locaux et de très beaux paysages .

Attention aux ouragans ( sourire ) j'ai vu des gens se préparer à tout cela , j'ai eu peur je ne le cache pas une crainte .... 

A très vite mes lecteurs lectrices avec de nouvelles recettes sans gluten en solo ou en duo avec le fiston Clément .

Osons la gourmandise .

Vous pouvez me suivre sur Instagram , sur mes deux pages ici :

 

https://www.facebook.com/Mon-Quotidien-au-Sans-Gluten-220726161731141/?ref=bookmarks

https://www.facebook.com/lesgourmandisesdebenedicte/?ref=bookmarks

 

 

 

 

 

 

Le Sans Gluten en Guadeloupe
Le Sans Gluten en Guadeloupe
Le Sans Gluten en Guadeloupe
Le Sans Gluten en Guadeloupe
Le Sans Gluten en Guadeloupe
Le Sans Gluten en Guadeloupe
Le Sans Gluten en Guadeloupe
Le Sans Gluten en Guadeloupe
Le Sans Gluten en Guadeloupe
Le Sans Gluten en Guadeloupe

Rédigé par Bénédicte Lelièvre

Publié dans #Le Sans Gluten

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Angelilie 27/09/2017 18:08

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir

bénédicte lelièvre 29/09/2017 14:34

bonjour et merci bon weekend