Gardiane de taureau maison et son Trio de Quinoas équitable .

Publié le 11 Novembre 2014

Gardiane de taureau maison et son Trio de Quinoas équitable .

Bonjour on m'ademandé cette recette un peu de retard sur les publications .

Dans cette recette j'ai voulu mélanger la Camargue et la Bolivie pour le Trio de Quinoas , vous pouvez le trouver ici :

http://www.altereco.com/produits/4.Riz.html

Pour la Gardiane de Taureau les morceaux viennent de chez mon boucher partenaire Mr Mailhet Quai Voltaire à Lunel .

Pour la recette de la gardiane je vous là met ici :

http://www.lesgourmandisesdebenedicte.com/2014/11/gardiane-de-taureau-maison-et-son-riz-rouge-de-camargue.html

1 bonne bouteille de vin rouge du pays de Lunel .

1 kilos de viande de taureau .

Des herbes , du thym , 1 oignons .

Du bouillon de légumes ou de bœuf

Des feuilles de Laurier :

http://meszepices.com/articles-Herbes_Aromatiques-2.html

Un bon poivre et du sel :

http://meszepices.com/articles-Poivres_noir_-1-13-15.html

http://meszepices.com/articles-Sel_de_Camargue-1-14-58.html

La veille mettre vos morceaux de viande de taureau , herbes aromatiques l'oignons sel et poivre dans un grand saladier et recouvrir .

Le lendemain matin mettre votre préparation dans une grande casserole et commencer à cuire votre gardiane .

Laissez cuire 2 heures en rajoutant du vin ou de l'eau à petit feu .

Reprendre la cuisson le lendemain et laissez mijoter que la viande soit bien tendre .

Vers la fin de la cuisson préparer votre Quinoas équitable , bien le rincer avant la cuisson

J'ai trouvé que le Le Trio de Quinoas allait très bien sa changeait du riz car ce plat en Camargue se mange avec du bon riz .

Je voulais remercier mes partenaires pour leurs produits :

Alter Eco pour leur Trio de Quinoas

MesZépices pour ses produits comme le poivre ici le sel et ses herbes aromatiques .

La boucherie Mailhet De Lunel pour ses bons morceaux de viandes de Gardiane .

Gardiane de taureau maison et son Trio de Quinoas équitable .Gardiane de taureau maison et son Trio de Quinoas équitable .Gardiane de taureau maison et son Trio de Quinoas équitable .
Gardiane de taureau maison et son Trio de Quinoas équitable .Gardiane de taureau maison et son Trio de Quinoas équitable .
Gardiane de taureau maison et son Trio de Quinoas équitable .Gardiane de taureau maison et son Trio de Quinoas équitable .Gardiane de taureau maison et son Trio de Quinoas équitable .

je vous invite à venir jeter un œil sur les produits que j'ai utilisé pour cette recette :

http://www.altereco.com/produits/4.Riz.html

http://meszepices.com/articles-Poivres-1-13.html

http://meszepices.com/articles-Sels-1-14.html

http://www.boucherie-chevaline-lunel.fr/

Bonne recette à vous .

Rédigé par bénédicte

Publié dans #Viandes

Repost 0
Commenter cet article

legrand 11/11/2014 19:41

Bénédicte ne fais pas attention a des post aussi futile et sans interet.l'idee du partenariat au top car on ne pense pas toujours a cuisiner avec leurs produits.laisse la bave de crapaud elle ne t'atteint pas tu vaux beaucoup mieux que sa ! Bonne continuation bene

caroline 12/11/2014 10:12

Bon vent !

Lintru 11/11/2014 21:51

Bon allez je réponds une dernière fois ; même si le débat commençait à devenir intéressant mais après ça j'arrête de polluer la page. Je n'ai AUCUNE jalousie ; tout va très bien pour moi, c'est gentil de vous en inquiéter. Je n'ai pas besoin de blog et encore moins de produits gratuits. C'est de la gêne que je ressens en allant sur ce blog. Pour les partenaires, il y a un intérêt quand un blog génère au minimum 5 000 visites jours.. ce qui n'est pas le cas ici.

Quant à ma présentation, à quoi bon, cela ne changerait pas mes propos et vous n'avez pas besoin de me connaître. À partir du moment où vous me savez humain, cela nous suffit.

Sur ce, belle soirée à chacune d'entre vous. Bénédicte essayez juste d'ouvrir un peu plus les yeux sur la situation des entreprises aujourd'hui. Un partenariat coûte des sous alors réfléchissez à deux fois avant d'en engager un. Mais comme je suis personne pour vous, je n'ai pas à vous donner de conseils, donc je m'en vais :)

virginie 11/11/2014 21:41

bonsoir ''lintru'' deja quand on à son mot à dire on se présente! les avis des uns et des autres sont autorisé , il est vrais qu'on à tous le droit d’être en accord ou en désaccord sur les sujets mais pour votre cas malheureusement rien n'est constructif!! vous ne prenez même pas la peine et le courage de vous présenter!! les partenaires culinaires de Bénédicte se font leur pub!!! en distribuant afin que cette cuisinière puissent encourager les consommateurs à se fournir près d'eux!! allez je pense que vos critiques ne sont que le fruit d'une grande jalousie tout simplement ou bien vous êtes une "connaissance "de Bénédicte et comme beaucoup la réussite fait des envieux.. ou des envieuses... facile de se cacher derrière un pseudo osez monsieur ou madame !!! mis à part ça , Bénédicte : félicitation pour toutes ses actions et ce talent!!

caroline 11/11/2014 20:16

Que de médisances inutiles, vous n'avez rien de mieux à faire ? sérieusement

Lintru 11/11/2014 19:49

Un nouveau partenaire une fois tous les 3 mois ça peut encore passer.. Mais là ça frise vraiment le ridicule.. ! Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais entre tous les produits que Bénédicte a reçu ; à la louche ça aura coûté jusqu'à présent environ 1500 - 2000 euros si ce n'est plus (Produit en lui même ; cout de main d'oeuvre pour la préparation du colis ; porter le colis à la poste ; coût du transport ; coût d'emballage... etc) Et dans tout ça ; ça ne vous fait pas acheter un produit lectrices ;)

Lintru 11/11/2014 19:06

Un petit tour sur votre blog pour voir à quel point vous vous étiez enrichie en produits partenaire. Ca n'a pas manqué hahaha ! Quelle honte de faire ça .. Pauvres marques inconscientes qui perdent de l'argent à vous envoyer tous ces produits pour un blog qui n'a aucune valeur .. Bénédicte, vous ne savez plus cuisiner sans vos produits partenaires. Blog poubelle ; passez votre chemin.. Ah oui et non .. je ne suis pas méchant juste réaliste !

caroline 11/11/2014 20:44

Alors allez y ! libre à vous

Lintru 11/11/2014 19:46

A quoi bon être jaloux ; surtout de ça.. Je ne tiens pas de blog, j'ai de quoi vivre et je préfère faire marcher le commerce en achetant les produits qui me plaisent ;) Ce me mets juste hors de moi tous ces partenariats par rapport aux marques ; c'est une honte, de l'abus..

caroline 11/11/2014 19:41

ou jaloux ....