750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Gourmandises de Bénédicte

Des gourmandises sans gluten en solo en duo avec mon fiston . Salé comme Sucré sans gluten éco responsable Les Gourmandises de Bénédicte gâteau produits locaux

Edition spéciale sur L'Italie ( Venise Burano et Murano ) .

Bonjour à tous et toutes , tout d'abord j'espère que la rentrée c'est bien passée pour vous .

J'ai passé une petite semaine fin août en Italie près de Venise Ca'Savio dans un camping , j'ai été très surprise par le nombre d'Allemands dans ce camping et dans cette région , Dans cette région beaucoup de pistes cyclables , je me suis remise à faire du vélo en plus avec le beau temps

A 15 mn environs du camping en vélo on arrivait au port , une place avec des commerces de quoi se restaurer , les compagnies pour prendre les bateaux et de l'autre côté le bus

Avec notre pass de 3 jours nous avons profités des traversées illimitées pour aller plusieurs fois à Venise , nous avons visités aussi Burano un village avec ses maisons colorés et un très bon restaurant au Guide Michelin 2015 , de très belles maison pas mal de touristes beaucoup d'allemands et de chinois , nous avons aussi visiter le musée de la dentelle dans cette ville .

Dans le restaurant au Guide Michelin , la cuisine était très raffinée , une sélection de poisson pour deux personnes , pour moi c'était ensuite des Gnocchis maison aux noix de St Jacques , pour monsieur des spaghetti maison aux sèches et à l'encre noire et en dessert j'ai fini par un très bon tiramisu .

Je vous parle maintenant de Venise , avec pas mal de musés très intéressants une grande ville avec beaucoup de touristes , beaucoup de pigeons sur la place St Marc , de très belles ruelles , des gondoles , des bateaux taxis , beaucoup de vendeurs à la sauvette , de petits marchands de souvenirs . Nous sommes tombés sur un petit resto dans un recoin de Venise où j'ai pris des spaghettis Vongole ( aux palourdes un délice , sinon nous avons goûter de très bonnes pizzas .

Beaucoup de touristes aussi dans Venise , il faisait très chaud , un bon mal de jambes en entrant le soir . Nous sommes allés 3 jours sur Venise ensuite Murano , où se trouve les souffleurs de verre , un très beaux musée , pas mal de boutiques et des touristes , une petite pause pour une bonne glace italienne .

J'en laisse un très bon souvenir .

Je vous met quelques photos ci-dessous .

Edition spéciale sur L'Italie ( Venise Burano et Murano ) .

Bonne lecture à vous , bonne semaine .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :