750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Bonjour j'ai voulu essayer de faire du pain sans gluten et d'essayer aussi la cuisson au cake factory. Une fois qu'on a trouvé la bonne recette on peut en refaire et bien sûr en essayer d'autres. 

Pour cette recette il vous faut : 

300 ml d'eau à température ambiante. 

15 gr de levure fraîche 

500 gr de farine sans gluten alors soit un mix pour pain pâtisserie ou de la farine de votre choix 

1 cuillère à soupe d'huile d'olive. 

2 cuillère à café de sel 

Préparation : 

Dans un saladier ou dans votre robot mettre l'eau et mélanger la levure ajouter la farine le sel et l'huile d'olive vous pouvez aussi rajouter des graines de votre choix. 

Bien mélanger le tout que la pâte se décolle du bol ou du saladier rajouter de la farine si nécessaire si vous préparer la pâte à la main bien la mélanger plus longtemps qu'au robot. 

Une fois que votre pâte est prête la mettre à lever une 1h30 . Après la levée la dégazer  , former un beau pâton et le mettre dans le moule à partager humidifier le pâton avec un peu d'eau avec un pinceau et faire vos incisions et rajouter vos graines et remettre à lever une bonne heure. 

La levée terminée nous passons à la cuisson donc programme 6  , 240 pour la température et le temps de cuisson 45/50 j'ai rajouté 10 mn. 

À la fin de la cuisson votre pain est prêt le sortir du cake factory et le laisser refroidir sur une grille. Bon appétit. 

Mon pain sans gluten au cake factory.
Mon pain sans gluten au cake factory.
Mon pain sans gluten au cake factory.
Mon pain sans gluten au cake factory.
Tag(s) : #Cake factory Tefal, #Le Sans Gluten

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :